» SWEET DREAMS* | LA Référence du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 NOTRE ViiSiiON ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princess.*
Modératrice Coquine
Princess.*


Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : CHiiCOUTiiMii =D

NOTRE ViiSiiON ... Empty
MessageSujet: NOTRE ViiSiiON ...   NOTRE ViiSiiON ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:58

Je savais pas où poster ça ... Je me suis dit qu'ici ça allait faire !
Juste à donner votre Opinion. Désolé pour les fautes, c'est une communication Orale de français
Écrite essentiellement par moi avec l'aide de ma coéquipière.

1. Passé
On a tous déjà été enfant, pour sûr. Le temps où un petit bonbon, une promenade en bicyclette avec maman ou encore un joli dessin que papa accrochait dans son bureau faisaient notre bonheur. Dès 5 ou 6 ans, la rentrée à l'école nous excitait, mais on s'apercevait bien vite que les longues journées à la maison étaient bien plus calmes et agréables! Mais arrivés à l'âge de 8-9 ans, la majorité d'entre nous désiraient avoir l'âge que nous avons actuellement. Faire comme les grands, accompagner son grand frère ou sa grande soeur, bref, tout ce qui nous faisait sentir plus vieux. Puis, vers l'âge de 12 ans, on ne sait plus trop si on doit agir en adulte, que l'on désirerait être, ou encore en enfant, que l'on est toujours. Sans que l'on s'en rende compte, les moments passent et ne reviennent plus jamais. Les questions se multiplient, les problèmes aussi, les dilemmes arrivent et tout ça parce que plus nous vieillissons, plus la vie se complique. Aujourd'hui, à 15 ans, on balance encore parfois dans nos souvenirs d'hier, qui ne sont pourtant pas si loin que ça. C'est même avec nostalgie qu'on se remémore nos joies enfantines, nos jeux si amusants. Maintenant, le temps est venu de laisser aller cette période de notre vie afin de continuer à cheminer, mais en gardant toujours en mémoire les bonnes choses que nous avons apprises et tous les événements qui, autrefois, nous faisaient sourire. C'est ainsi que le temps passe apportant avec lui tous les moments, ne nous laissant que nos souvenirs...

2. Présent
Mang℮r toujours la mêm℮ chos℮, pass℮r son t℮mps sur msn ou au téléphon℮. Constamm℮nt s℮ plaindr℮. Vouloir tout ℮t tout d℮ suit℮. En d℮mand℮r toujours plus. Dir℮ "J℮ t'aim℮" sans l℮ p℮ns℮r, n℮ pas l℮ dir℮ quand on l℮ p℮ns℮ vraim℮nt. Pass℮r sa vi℮ dehors. R℮marqu℮r qu℮lqu℮ chos℮, ℮t r℮gr℮tt℮r d℮ n℮ pas y avoir p℮ns℮r avant. Surtout n℮ pas travaill℮r, fournir un minimum d'℮ffort - voire aucun. R℮gard℮r l'h℮ur℮ tout℮s l℮s 30 s℮cond℮s, dormir. S℮ pr℮ndr℮ la têt℮ pour un ri℮n mais toujours pour c℮ même rien. Vouloir c℮ci, vouloir c℮la. R℮gard℮r l℮s autr℮s d℮ haut, s℮ moqu℮r. Surtout n℮ pas vouloir ℮nt℮ndr℮ parl℮r d℮ par℮nts. Toujours r℮gard℮r c℮tt℮ télé série débil℮. Ouvrir son ag℮nda ℮t l℮ r℮f℮rm℮r immédiatement par décourag℮m℮nt total. R℮pouss℮r toujours l℮s chos℮s au l℮nd℮main. S℮ r℮gard℮r dans un miroir. Répondr℮ insolemment. N'écout℮r p℮rsonn℮ à part sa propr℮ p℮rsonn℮. Avoir des conv℮rsations s℮mblabl℮s pour toujours ℮n arriv℮r au même point ou encore ressentir un b℮soin d℮ s'accroch℮r à n'import℮ qu℮l marqu℮ d'aff℮ction. Voilà où nous sommes présentement. Dans notre adolescence. Le temps des révoltes, des peines, des joies, des amours... Ça ressemble un peu à l'enfance dites-vous ? Et bien vous n’avez pas tout à fait tort. La grande différence est faite par l'intensité avec laquelle nous vivons le tout, et toute la sensibilité que nous avons acquise. On est dans une période d'indécision, on ne sait pas trop ce que l'on veut et on sait jamais pourquoi. Pourquoi on veut une telle chose et pas l'autre, pourquoi on a de telles décisions à prendre, pourquoi c'est si difficile, pourquoi ça arrive à moi, pourquoi rien n’est comme avant ? Malheureusement, ces questionnements sont souvent sans réponse ou même parfois sans raison. Un rien nous ébranle et ça prend tout pour être satisfaits. Bref, on est vulnérable et bien trop capricieux pour ce qu'on a à nous offrir. On se sent souvent rejetés quand au fond, c'est nous qui tournons le dos au monde entier. On se sent dépourvu de toute opinion ou encore d’en avoir un peu trop. On ne juge pas, on préjuge... Dès que quelqu’un n'est pas comme nous, il n’est comme personne. On recherche l’uniformité quand, en fait, la normalité est une moyenne préétablie par la majorité. Sans vraiment laisser de chances, on juge.
Finalement, tout devient compliqué… On ne sait jamais quoi choisir, et on le regrette souvent. Parce qu’au fond, comment savoir si nous faisons le bon choix? Nous sommes parfois déçus et nous voulons changer une situation quasi parfaite en une situation encore plus parfaite. Nous réfléchissons et nous doutons sur un peu tout. Nous devons y penser trois fois avant de savoir si notre choix est le bon. Et même si nous nous trompons, le risque n'a jamais fait de mal à personne, je parle de risque comme les douleurs invisibles psychologiques que tout sentiment inflige. De toute façon, notre coeur nous guidera toujours, vers ce que l'on veut et ce qui nous fait sourire et surtout ce qui nous rend heureux. Le risque peut un peu chambouler notre façon de voir les choses et de les vivre. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’était la chose qu’on voulait au moment où on l’a faite.
Une chose est importante pour nous dans cette période;; les amis. Souvent, BIEN trop souvent, on s'en prend à eux. C'est en fait notre source # 1 de blâme . Et ouii, sans s'en rendre compte, on rejete la faute sur eux. Mais c'est pas de leurs fautes ! Faut s'en souvenir. Ils sont la pour nous épaulés et nous aidés dans tout se quon vie. Ils passent par la eux aussi donc on se sen correct de parler . Avoir des amis renforce notre esprit critique et notre interraction avec les gens. Ils nous connaiissent si bien que cela nous empêche de partir dans le mauvais chemin pendant cette période dificile. Mais il ne faut pas oublier que eux aussi on besoin de nous. FAut pas être trop narcissique et pensser qu'à soi. Offrer aussi de votre personne aux autres.
Le moment présent, c’est la chose la plus précieuse que nous avons puisque le passé ne reviendra jamais, et le futur n’est jamais certain. On doit essayer de vivre chaque instant avec intensité puisqu’il n’y aura jamais plus de moment comme celui-là. On doit garder la tête haute dans les moments les plus tristes et afficher un sourire radieux dans les meilleures circonstances. Vivre pleinement chaque jour, chaque minute afin de garder un souvenir positif de cette tumultueuse période de notre vie.


3.Futur
On est jeune, on en profite… Dans le fond, est-ce qu’on en profite assez? Vous n’avez jamais eu peur de vous réveiller un matin et de réaliser que vous n’êtes plus jeunes, que le temps a passé mais que vous, vous êtes restés en arrière? Ne craignez-vous pas de conscientiser un jour que tout a passé trop vite?
Déjà en secondaire 3, on nous demande de faire des choix importants. Simple dites-vous? Mais pensez-y deux fois, c’est un choix qui jouera sur notre avenir. Les décisions que nous prenons aujourd’hui changeront notre demain. Nous sommes en train d’écrire notre histoire et attention! Pas de fautes, d’erreurs ou de mauvais choix! Ils nous suivront toujours. Récupérables, oui, mais difficilement. Résumons, nous avons 14, 15 ans et on nous demande ce que l’on veut sans que l’on sache de quoi on nous parle. C’est comme faire un voyage sans savoir où on veut aller ni même comment y aller. Honnêtement, combien d’entre nous savons exactement ce que nous voulons faire plus tard ou les crédits dont nous aurons besoin. Combien savent les cours qui les mèneront à la carrière désirée ou encore l’endroit où se donnent ces cours? Qui sait à quoi s’attendre simplement pour l’an prochain?
La vie, c’est unique. On en a seulement une donc Nous n’aurons pas de deuxième chance. Il faut s’assurer que nous aurons un bon avenir prometteur et en même temps, profiter du temps de la jeunesse qui nous est volée peu a peu… Du moins essayer!
À 12 ans, on entre au secondaire, on a peur ou on a hâte, peu importe, c’est toujours une nouvelle étape. 5 ans plus tard, nous voilà avec de grandes responsabilités, se rendant au cégep au volant de la voiture de papa et maman, entamant notre vie de jeunes adultes. Quand on y pense, 5 ans, ce n’est pas très long. En tout cas, pas suffisamment long… Pensez y, durant ces 5 années, il faut d’abord choisir nos cours optionnels, relativement simple, ensuite nos séquences mathématiques, un peu plus complexe, pour finalement faire un choix de carrière. En 5 ans, il faut planifier notre avenir. Entre les discussions entre amis et les rares visites des conseillers en orientation, on ne sait pas trop vers quoi se diriger. Que faire?
Vous devez vous dires que c'est pas mal étrange toutes c'est questions. Mais on est prêtes à parier que chaque personne ici se lai déjà demandé et sérieusement, on le dit pas souvent. On a des doutes, OK. C'est correct et normal. Mais c'est pas gênant de le dires à haute voix ! Moi et Marie, On se retient pas ;; On doute. Mais c'est seulement en le disant, qu'on peut y remedier efficacement. Il faut prendre le temps de bien se répondre et réfléchir à soi-même. Prendre quelques minutes de notre temps pour faire un bon choix, voir toutes les possibilités. Juste du côté des métiers, on a une INFINITÉ de choix. Pas oubliger davoir une profession SUPER traditionnelle ! Dans une société il ny a pas de sous métiers ! On a besoin de tout ! Où aller étudier maintenant ? En région ou ailleurs ? Chicoutimi, Jonquière, Alma, Québec, Montréal ?! Sa devient pas mal mélangeant ! Il faut seulement s'assurer de faire ce qui NOUS tente. Écoutez-vous, et pas les autres, vous avez assez de jugement pour décider de votre propre avenir.

INTERRACTION ;;
Que pensez-vous de tout ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://highschoolmusical.niceboard.biz/index.htm
Papaille<33

Papaille<33


Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

NOTRE ViiSiiON ... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ViiSiiON ...   NOTRE ViiSiiON ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:24

Je suis que Trop Daccord !
Revenir en haut Aller en bas
Princess.*
Modératrice Coquine
Princess.*


Messages : 57
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 30
Localisation : CHiiCOUTiiMii =D

NOTRE ViiSiiON ... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ViiSiiON ...   NOTRE ViiSiiON ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:25

Ta tout lu ça ?! Ben tu est patiente ma fille ! Moi même je lavais pas lu au complet avec ce midi, 20 minute avant de passé devant la classe Razz ! ...
Tout le monde dans ma classe on aimé ça ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://highschoolmusical.niceboard.biz/index.htm
Papaille<33

Papaille<33


Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008

NOTRE ViiSiiON ... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ViiSiiON ...   NOTRE ViiSiiON ... Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:24

Enfait je l'avait lue avant que tu le postee ! Je l'avait enregistrer sur mon ordie pour te le réenvoyer avec Microsoft Word pi jlavait lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ViiSiiON ... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ViiSiiON ...   NOTRE ViiSiiON ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ViiSiiON ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» SWEET DREAMS* | LA Référence du Net :: • Discussions :: `DÉBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser